ÉLAGAGE & ABATAGE

Taille et soins aux arbres / taille architecture / taille fruitière

 

La taille et soins apportés aux arbres demandent des connaissances particulières et très précises. Il est important de confier ces tâches à des professionnels qualifiés. Une mauvaise taille peut avoir des répercussions irréversibles et causer la mort de votre arbre ou le rendre dangereux dans le temps.

Chaque soin que nous proposons s'adapte aux caractéristiques et types d'arbre que vous possédez. Notre mission est de vous conseiller au mieux afin de vous permettre de cohabiter respectueusement et de manière responsable avec la nature environnante.

 

Démontage / rétention / abattage direct

 

L’abattage est une technique de bûcheronnage permettant de couper un arbre tout en dirigeant sa chute dans un espace souhaité. Il est parfois nécessaire en cas d’arbres penchés notamment de contrarier la chute naturelle avec un moyen de traction. Pour ce faire, un treuil, une tire fort ou des engins peuvent être utilisés.

 

Dans le cas où la longueur de l’arbre est trop importante pour qu’il soit abattu en entier sans endommager sont environnement immédiat, il s’avère nécessaire de le débiter en morceaux encore sur pied. On parle alors de démontage quand on a l'impossibilité d'abattre l'arbre en un seule fois. Il est, en effet, très rare d'avoir suffisamment de place chez un particulier pour pouvoir abattre l'arbre d'un seul coup. Le démontage consiste donc à monter dans l'arbre au moyen de corde et le découper en plusieurs morceaux pour éviter des obstacles.

 

Le grimpeur élagueur positionne sont ancrage au sommet de l’arbre puis l’ébranche, généralement, du bas vers le haut. Il procède ensuite à la découpe des troncs en billons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessouchage arrachage / rognage

 

Le dessouchage ou déracinement est la dernière étape de la coupe des arbres. Elle est précédée par :le démontage de l'arbre ; l'abattage de l'arbre ; l'ébranchage au sol et le débitage du bois.

 

Le dessouchage consiste à extraire les racines et la souche de l'arbre abattu avant d'aplanir le terrain ainsi libéré. Le dessouchage peut être remplacé par le rognage de la souche à l'aide d'une rogneuse de souche.

 

Enfin, lorsque les souches restées en terre peuvent représenter un danger à la circulation des véhicules et des piétons ; Quand notamment dans les exploitations, elles constituent un obstacle aux travaux agricoles ; Lorsque qu'elles obstruent les canalisations et détériorent les fondations et ou lorsque les souches pourrissantes représentent un foyer possible d'infection dû à un champignon (tel que l'Armillaria mellea); le dessouchage peut être alors nécessaire et indispensable.

 

Débroussaillage forestier / remise en état

 

Selon le code forestier, "on entend par débroussaillement, les opérations de réduction des combustibles végétaux de toute nature dans le but de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies" Cette définition est également complétée par l'Article L.321-5-3 du Code Forestier (Loi du 9 Juillet 2001). Ainsi, elle précise toutes "opérations dont l'objectif est de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes"

 

Le débroussaillage forestier s'effectue avec des machines spécifiques permettant de répondre à la demande.

 

Le prix d'un débroussaillage est calculé à l'heure ou au m², le prix du débroussaillage peut varier en fonction de l'état du terrain, des complications et contraintes rencontrés.

Évacuation branches et bois / broyage sur place / débitage fendage

 

L'évacuation des déchets verts tels que branchages et petits bois consiste au ramassage, chargement dans un véhicule approprié, l'acheminement et le dépôt en déchetterie dans le respect de la réglementation en vigueur. C'est une opération peu agréable et surtout physique. L'évacuation des déchets verts est la continuité logique après chaque action d'entretien et de coupe dans un jardin qu'il s'agisse de la taille de haies/ buissons/ arbustes, le ramassage des feuilles ou de la tonte au débroussaillage.

 

Le broyage est l'action de concasser et réduire à l'état de particule.

 

Le débitage du bois est un terme plus générique pour décrire les opérations de sciage du bois, soit les opérations qui consistent à découper le bois dans le sens de la longueur

 

Suite à nos interventions, nous pouvons évacuer tous les déchets verts engendrés. Nous nous adaptons également à chaque demande des clients.

 

 

Demandez dès maintenant votre devis gratuit.
 

 NOUS CONTACTER

 
Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider et de faire une analyse et un devis sans aucun engagement. 

PLUS D'INFOS

Adresse

7 rue de l'Étang

Roinville, CP 28700

Téléphones

Fixe 09 54 66 41 87

Port 06 51 43 65 98

© 2019 par PinoX Communication - Tous droits réservés - Mentions légales - Infogreffe